CG
Cédric GOUTH
Maire de Woippy - 2ème Vice-Président de Metz-Métropole en charge du Développement économique - Président d’Inspire Metz (Agence d’attractivité de Metz Métropole)
Présentation
Entré en politique en 2014 dans l’équipe municipale menée par François Grosdidier, rien ne prédestinait Cédric Gouth à une carrière politique.
Son baccalauréat scientifique en poche, il débute dès 1999 un cursus dans le monde de l’économie et des ressources humaines. Ainsi, ses cinq années passées à l’ICN Bachelor (section Grande Distribution), puis à l’ICN Business School (section Entrepreneurial) de Nancy, lui apportent un solide bagage en matière de connaissances, de stratégies et de management. Son DESS Direction et Gestion des Ressources Humaines obtenu en 2004 lui permet très vite d’assurer la direction commerciale d’un groupe automobile, avant de se réorienter vers l’audit. De février 2016 à octobre 2017, il est ainsi consultant en développement et restructuration d’entreprises pour une société luxembourgeoise.
L’esprit de famille et la fibre humaine toujours très présents, il est à la recherche d’encore plus de proximité avec les gens, son véritable moteur. C’est pourquoi il accepte, en 2014, de devenir conseiller municipal de Woippy. François Grosdidier lui confie la délégation des sports, des animations et de Woippy Plage. Là enfin, il peut s’épanouir sur le terrain, en étant au plus proche de la population. Benjamin de l’équipe, novice en politique, il arrive pourtant à convaincre et à fédérer. C’est naturellement que François Grosdidier, frappé par le cumul des mandats en 2017 et devant quitter son poste de Maire, lui propose de prendre les rênes. Le Conseil Municipal le hisse à la tête de la commune. En deux ans et demi, le jeune maire 2.0 fait ses preuves et réunit près de 75% des voix lors des Municipales 2020.
La rentrée politique lui permet de retrouver ses domaines de prédilection. Son parcours et ses compétences rendent légitimes sa prise de délégation à la vice-présidence de Metz Métropole. Elu 2ème Vice-Président en charge du développement économique, il obtient également la présidence d’Inspire Metz, agence d’attractivité de la métropole, et une vice-présidence à l’Office Public de l’Habitat de Metz Métropole, l’un des plus importants bailleurs sociaux du territoire.
En six ans seulement et à tout juste 39 ans, Cédric Gouth a réussi à s’imposer avec respect dans le paysage politique local. Ce père de deux jeunes enfants, qui continue à consacrer de son temps au Tribunal pour Enfants de Metz comme assesseur, compte ainsi marquer le territoire par une vision à la fois dynamique et innovante, mais toujours profondément humaine.
Chargement