MG
Marc GIGET
European Institute for Creative Strategies and Innovation
Président
Description
Grand spécialiste de l’Innovation et de son impact sur le progrès humain, Marc Giget s’est d’abord consacré à la recherche sur les enjeux socio-économiques et stratégiques du progrès technique. Il en a tiré l’ouvrage « La dynamique stratégique de l’entreprise », primé au Grand Prix du livre de management de McKinsey en 1998.
Il a ensuite créé et dirigé pendant 15 ans une entreprise d’évaluation des investissements en haute technologie, leader mondial dans ses spécialités (faisabilité et évaluation de projets dans les secteurs espace, télécoms, télédiffusion, plateformes digitales, navigation, localisation, gestion des ressources).
De 1998 à 2008, il a été titulaire de la Chaire Économie et Gestion de la Technologie et de l’Innovation au Conservatoire National des Arts & Métiers.
En 2000, il a créé « Les Mardis de l’innovation », conférences et formation libre à l’excellence en innovation et progrès humain où, depuis 22 ans, sont intervenus plus de 700 acteurs de l’innovation.
Il a publié en 2018 l’ouvrage « Les nouvelles stratégies d’innovation, vision prospective 2030 » aux Éditions du Net et en 2021 « Pérennité, innovation et résilience des entreprises », Editions EICSI.
Chargement