MN
Mouhamed NIAKATE
IAR, le pôle de la Bioéconomie
Responsable Innovation Bioénergies
Description
De formation ingénieur chimiste du Conservatoire National des Arts et Métiers, Mouhamed a récemment rejoint IAR, le pôle de la bioéconomie après plus de 15 ans d’expérience en industrie. En effet, Mouhamed a notamment travaillé pendant 10 ans chez OLEON, filiale du groupe Agro-industriel AVRIL. Il a occupé successivement les postes de Responsable du laboratoire R&D Analytique et de Chef de projets collaboratifs notamment pour le développement de nouvelles solutions techniques et durables pour les applications Oil Fields, Lubrifiants, Food & Feed, etc.
Ensuite, Mouhamed a rejoint le groupe VEOLIA, plus précisément sa filiale DIELIX, spécialisée dans la collecte et la valorisation des huiles alimentaires usagées pour la production de biocarburants. Il a occupé le poste de Chef de service laboratoire Innovation et Contrôle Qualité avec des missions d’optimisation du procédé de production existant pour le rendre plus compétitif et le développement de projets R&D pour la diversification des activités du site.
Au cours de ses différentes expériences, il a pu développer une expertise en oléochimie, sur les procédés chimiques et le pilotage de laboratoire.
Depuis début 2020, Mouhamed occupe chez IAR, le pôle de la bioéconomie le poste de Responsable Innovation Bioénergies avec pour mission d’animer l’écosystème et de contribuer au développement des différentes filières énergétiques émergentes telles que les gaz renouvelables, les biocarburants, les carburants renouvelables pour l’aviation, les biocombustibles, le CO2, etc.
Chargement